top of page
Photo du rédacteurTommy Gaudet

Ils - un conte de Noel par TOmmy Gaudet




New-York. 

Décembre. 

Le 24. 

23h27. 

Il fait froid. 

C’est normal, c’était prévu. 

  • Vous pouvez finaliser la vente de Limonex à Monsanto. Dites à Rio et Tokyo de dévaluer leurs monnaies pendant 2 cycles suivant l’élection de notre homme en Syrie. Souhaitez moi joyeux Noel, et, Jeeves, dites à Poutine de dire à Musk de dire à Trump de dire à Poilievre de dire à Maxime Bernier de dire à Duhaime de dire à Maurais de dire à Fillion de dire à Sam Grenier de dire à Carl Giroux de dire à Petit Albert qu’ils sont dispensés de dire des conneries jusqu’en 2025. Ils ont leur congé jusqu’au prochain cycle. Tout ce qui sera produit sera sur leur temps.

  • Monsieur, désolé de demander, mais pourquoi?

  • Obéissez Jeeves!

  • Bien entendu monsieur. Désolé monsieur. Euh… Joyeux Noel monsieur.

  • Joyeux Noel Jeeves. Rajoutez-vous un blâme à votre fiche. Disposez.

Ils est seul dans la grande pièce et parlait dans le vide, comme le font de nos jours les gens avec leurs maisons. Ils est seul, mais ça n’a rien d’extraordinaire. C’est toujours comme ça. Ils est toujours seul, parce que c’est mieux ainsi. C’est planifié. 

La magie de Noel, les rassemblements ça n’est pas pour lui. 

Ils est seul et il fait froid à l’extérieur, mais il est confortable, occupant à lui seul l’étage supérieur d’un building dernier cri immense de New-York. 

Décors sobre. Petit bar, quelques écrans. 

Tout y est arrangé pour répondre à ses moindres désirs, véritable trône au sommet d’un complexe réseau de connexions capable de rejoindre un humain à moins de 10km de l’endroit qu’il doit faire vérifier n’importe où sur Terre, et à moins de 1000km sur la Lune. Une arborescence complexe dédiée à son entreprise. Entreprise qui inclut tout ce qui a déjà été vendu, humains inclus.

Ils est dans CE building immense, mais c'est seulement parce que la vue sur l’océan y est plus belle et plus à propos pour ce qui s’en vient. Si ça avait été l’été, il aurait déménagé ses pénates au sommet d’un autre building, de l’autre côté de la ville, pour mieux voir les coucher de Soleil. Ou ailleurs, pour une autre raison. Ils habite où il veut, parce que via un enchevêtrement complexe d’ayant droits et de compagnies et de prête-noms, Ils possède presque tous les buildings de New-York. 

Ils savait que cette nuit s’en venait. C’était planifié. Mais pour une première fois de sa longue vie, Ils allait participer à cette soirée de Noel. À sa manière certes, mais pour une rare fois, Ils éprouvait comme un écho de sentiment lointain. Ça le surprenait que son corps soit encore capable d’émotions, malgré tout le MK-Ultra, le BLueBeam et le Mockingbird qu’il avait ingéré. Mais il prit un instant pour bien prendre conscience de cette excitation diffuse liée à cette soirée qui était jusqu’alors si spéciale pour tous les humains et quelconque pour lui-même. 

Jusqu’à aujourd’hui. 

Il était 23h38 le 24 décembre quand Ils ramassa le combiné de téléphone et mentionna un simple ‘maintenant’ à l’entité qui aura décrochée à l’autre bout.

À ce signal, une flopée de drônes se mirent à s’envoler d’un peu partout dans la ville. Programmés par les meilleurs techniciens que l’argent et les menaces peuvent acheter…motiver, les milliers de drones se réunirent dans le ciel, au-dessus de l’océan, tout juste à l’extérieur de la ville elle-même.

D’un geste de la main, Ils fit apparaître sur son bar un verre d’adrénochrome, récemment prélevé sur un jeune enfant qu’on aura gavé de cannelle, question de donner une saveur festive à ce sang encore chaud. Pour l’occasion, Ils avait décidé de s’habiller en Père-Noel alors que Jean-Paul Gauthier lui-même avait été cloné en 1993 pour obtenir une version adulte de lui capable de lui confectionner un suit de Père-Noel griffé, tendance et unique. Pas que ça changeait grand-chose. Ils était seul au sommet de l’immense building, mais ça lui plaisait de voir son reflet dans l’immense vitrine s’ouvrant sur l’océan.

Tout a été planifié il y a tellement longtemps…

Ils était seul au sommet du building surplombant l’océan du Port de New-York… Sirotant son verre, Ils regardait les drones se placer. C’était magnifique. Tout l’organigramme de son empire se dévoilait devant lui et au monde. Ils ne l’avait jamais vu en entier. Seul le ciel se voulait un canvas assez grand pour y peindre l’entièreté de ses avoirs… 

Faire développer la technologie des drones… Tout était planifié depuis très longtemps. 

Le tout formait une pyramide immense ayant lui comme seule étoile en son sommet. L’organigramme se développait ensuite vers le bas en une multitude de compagnies, de noms et de postes corporatifs faisant de lui, le propriétaire et/ou patron de tous les humains sur Terre. Big Gates, George Snoro, Eric Lapointe, Arruda Deux… Tous les humains en poste de puissance ou ne serait-ce que diplômés, possédant une carte de crédit ou ayant été chez le dentiste se trouvaient dans cette pyramide géante…

Les passants commençaient à s’agglomérer sur la promenade au bord de l’eau. Des milliers de personnes voyaient maintenant cet organigramme gigantesque composé d’innombrables entrées, brillants des feux colorés de milliers, voire millions de drones. Cela prit un bon 20 minutes à tout l’ensemble pour se placer. 

Ils était de nature planificatrice, ainsi, pour s’assurer du bon déroulement, Ils avait fait sûr d’ordonner à son équipe contrôlant HAARP et le climat de faire diminuer le vent au minimum et que la température soit clémente pour aider à ce que le spectacle soit plus facilement accessible aux gens sur place et que les drones n’aient pas de vent à compenser pour ce qui allait suivre.

Comme c’était son premier Noel fêté en public, Ils s’assura de faire retransmettre le spectacle partout sur Terre via l’arborescence complexe de chaines de télévision et de blogueurs payés via des compagnies-coquilles ou autres stratagèmes. Ils possédait toutes les compagnies de diffusion sur Terre, ça n’était rien de très compliqué que de diffuser son immense organigramme de Noel partout sur Terre. 

Le tout cessa d’évoluer à 23h58. À ce même moment, la vente de Limonex du début de ce conte s’officialisa, faisant bouger un large pan du porte-feuille bio-chimiques vers l’agro-alimentaire, bousculant les positions de quelques centaines de drônes.

Minuit. Voilà… Les derniers drones se placent. Tout est prêt. 

À l’unison, toutes les enceintes sonores du monde, tous les appareils électriques de la planète se mirent tantôt à diffuser le visuel de l’événement, tantôt à faire jouer ‘Vitrine de Noel’ de Frederic DeGrandPré’, tantôt les deux. Le tout amplifié par le graphène des pikouzes de la plandémie…

Puis l’organigramme, imposante pyramide de lumières et de couleurs et de noms et de logos et de postes et de titres, commença à tourner sur lui-même. Les lumières des drones aidant, Ils voyait tranquillement l’armada accumuler de la vitesse selon le protocole de Noel programmé par ses sbires. Tout allait bien aller, sinon les familles des programmeurs allaient en entendre parler… 

À quelques 100 secondes du début de la spirale de drones, au début du 2e refrain de Frédéric, quand il dit ‘vitrine deeeee Nahel’, les gens amassés en groupe au bord de l'océan laissèrent aller un murmure d’émerveillement collectif…

Que se passe t-il quand une forme pyramidale triangulaire en 2 dimensions tourne sur lui-même à bonne vitesse? Pour les témoins, il devient un cône. Et un cône, c’est quoi? C’est la forme d’un sapin de Noel! Forme encore mieux définie avec la vente récente de Limonex…

C’est ainsi que tout le peuple de la planète, tous les humains, tous les employés, tous les numéros de commerce, toutes les adresses fiscales, toutes les fondations, toutes les hypothèques, tous les portefeuilles, tous les syndicats, toutes les personnes morales et tous les membres de tous les CA de l’organigramme original se retrouvèrent inclus dans le plus immense de tous les sapins de Noel de tous les temps. Une colonne de lumière gigantesque flashant les paradis fiscaux, les militaires achetés, les banquiers corrompus, les journalistes à la solde et tous les autres agissant sans savoir qu’ils sont manipulés, les idiots utiles, les influençables, les bien pensants, les fans de ski-doo, ceux qui donnent du cash à Alexis, Richard Martineau, Brad Spitfire…

Une spirale de couleurs et de lumières pour que, pour la première fois de sa vie, Ils ne soit pas que l’Illuminati, avec le i majuscule, seul maitre au sommet de la pyramide des valeurs humaines dans tous les sens du mot, mais bien Ils, l’Illuminati de Noel. Encore avec un i majuscule, mais de Noel.

La spirale de drones ralentit. Le piano de Frédéric se tait. 

Ayant terminé son verre d’adrénochrome, las de son costume de Père-Noel et du spectacle qu’il avait planifié jusque dans les moindres détails, l’Illuminati de Noel appuya sur le bouton provoquant l’explosion de tous les drones. Puis il coupa la diffusion…

  • Jeeves

  • Oui monsieur?

  • Exécutez le clône de Gauthier.

  • Oui monsieur… Et Joyeux Noel.

  • Noel est terminé Jeeves. Rajoutez vous un autre blâme à votre fiche.

Sur ce Ils se leva, enleva son costume de Père-Noel pour aller se coucher. 

Demain allait être une autre journée bien remplie.

Ils le savait. Il l’avait déjà tout planifié. 

Car il était Ils, l’Illuminati de Noel…


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page