top of page
Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 200 - Bicentenairisation de Division, 2024-07-31 - compendium




Mercronspi 200 - Bicentenairisation de Division, 2024-07-31 - COMPENDIUM


Merci à…

Co-pilote de Suburban : Val Belzil (@Valbelzil sur Tiktok)

Bannière Mercronspi: Martin Gaudet

Bannière Addendum: Remi Perron

Co-Pilote Addendum: Keto Warrior

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 200 - Bicentenairisation de Division, MISES EN BOUCHES, 2024-07-31

Mercronspi 200 - Editorial de retour avec Val Belzil, 2024-07-31

Mercronspi 200, Addendum - Keto et la sauce scientifique, 2024-08-01

Un lien suivra…



Compendium avec l'éditorial écrit, la bibliographie et tous liens de la semaine: https://www.tommygaudet.com/post/mercronspi-200-bicentenairisation-de-division-2024-07-31-compendium


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay


Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg



Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-





Plus de 400 films québécois originaux, souvent colorisés, disponibles sur YouTube via cette liste!









============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1-=-=-

-=-=-Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Je viens de pédaler plus de 1500 km en 3 semaines. J’avais besoin de bouger, mais j’avais aussi beaucoup envi de voir des gens que je vois moins souvent.

Ça fait maintenant une année que mon revenu principal vient des shows que je fais. Vous l’avez vu pendant mes vacances: je ne suis absolument pas seul dans cette aventure et ça fait 20 ans que je m’arrange pour que mes shows soient gratuits…


En sommes, je me sens encore souvent comme un imposteur d’être celui de la gang qui peut vivre de son art alors qu’on est plusieurs sur le dossier. Ce voyage m’a permis de rencontrer plusieurs personnes qui aiment ce que je fais pour des raisons différentes et qui m’ont découvert de différentes manières…


Je pense pas avoir réglé de manière définitive mon complexe d’imposteur, mais j’ai certainement dévoré toutes ces discussions…


Ce voyage a été amorcé avec plusieurs buts en tête… Une crise de la quarantaine assumée, une réelle volonté de faire du sens dans cette prison dorée que je me suis créée au fil des années, parce que ne faisons nous pas tous ça? De se créer une routine au sein de laquelle on est confortable? 


Briser la routine, refaire du sport pour vrai, vivre des aventures, avoir peur, découvrir, rencontrer, me trouver de quoi être fier de moi, travailler sur mon système de jeu de rôle, terminer les challenges à Binding of Isaac, introspecter, me découvrir en tant que Twitcheur ‘in real life’...


Autant de buts centrés sur moi que je crois avoir réussis en majorité. Sauf les challenges à Binding of Isaac…


Je vais en faire d’autres, des voyages de ce genre. Et j’ai adoré Twitcher relax, jaser avec mes fans…


D’ailleurs, je crois que demain vers 14h je vais vous offrir un wrap-up de mes aventures et vous raconter ça journée par journée, répondre aux questions pis toute…


-=-


MAIS BON! Là on est de retour!


200 shows de division assumée, qu’on fait ensemble!


Quand j’ai commencé, mon inquiétude principale c’était que les gens ‘de mon bord’ soient les plus violents envers notre entreprise d’humanisation des sentiments conspirationnistes. Finalement, à part quelques prouts ici et là - et croyez-moi, rien de comparable à ce que j’ai pu vivre par le passé en tant que gestionnaire de la communauté de Douteux.org - j’estime que tout se passe merveilleusement bien et pour une communauté ouvertement politisée et prosélyte, on est respectueux des gens et sévères avec les idées. Ça aussi, je vous le dis à tous et toutes, ça me rend très fier.


Faut dire que la présentation du Mercronspi, autant sur Twitch que sur les RS, a évoluée pas mal depuis les débuts et je suis très content de où la communauté est rendue. Encore plus fier d’avoir pu quitter pendant 4 semaines, ignorer tout ça volontairement et que tout se poursuive sans heurs. Pour un gars qui produit des shows depuis 20 ans, croivez-moi, c’est pas mal un tour de force.


Finalement, je vous remercie tous et toutes de votre patience envers l’éditorial qui est incessamment rabaché et rappelé. Je crois qu’au final, ça aura vraiment payé de la bonne manière. Moi comme les gens sur la chaine continuons, malgré quelques ratées, à diviser en visant le propos. De nos jours, selon ma compréhension des choses, c’est la meilleure manière de participer au débat public. Parce qu’il existe, le débat public. Si vous le voyez pas, débloquer donc quelques personnes…


Comme c’est une passion depuis toujours, j’ai suivi un peu ce qui brassait dans la complosphère dans mes pauses de pédales. Trump et son oreille, Kamala, Dan Pilon et Glenn. Même CACCUE a refait des siennes avec une étude qui ne fera pas couler beaucoup d’encre…


J’ai pas grand chose de nouveau à ramener. Je crois qu’on a solidement analysé plusieurs comportements et verbalisés souvent les patterns qui semblent contrôler les vies de nos conspitoyens locaux, mais aussi internationnaux. On vient de le voir à nouveau avec le super grave scandal de la cérémonie d’ouverture des jeux, le conspirationnisme est une toile complexe et mondiale qui finit par faire penser la même affaire en les mêmes mots à des Argentins, des Canadiens, des Français, des gens de tous les pays…


Le conspirationnisme met en scène des patriotes aux allégeances qui débordent des frontières géo-politiques comme on les connait. Qui dépasse même les frontières de la réalité… 

Vers ce qu’on nomme #realitay

Le conspirationnisme se manifeste à son mieux quand la personne qui le fait vivre est à 100% dans son intention. Si notre intention est pure, alors il est logique de vouloir défendre le point de vue qu’on aurait toujours raison. Si notre intention est pure, il ne peut y avoir de tord! C’est aussi la meilleure manière d’éviter de faire face à d’éventuelles erreurs et ça fait qu’on n’a jamais à s’excuser de rien.


D’ailleurs, avez-vous entendu ça…Les mondialistes ont perdu et quelque chose de gros s’en vient…


=============================================


Au menu cette semaine…


La cérémonie d’ouverture des jeux olympiques va prendre le gros de notre soirée. Ensuite on tombe dans les champions locaux, on va jaser de vin, de BBQ, de chemtrails, trouver weird le retour des ovaires en calvaire, la papesse with the mostest Josée Rivard, Dan Pilon et Petit Albert, le Petit Albert qui m’a accusé d’être un gros dégueulasse qui protège les pédophiles, vont faire tout ce qui est possible pour rationaliser le fait que Richard Glenn a fait de la prison pour ce qu’ils prétendent combattre. Amalega a une nouvelle manière de gosser, André termine de vider son ex-studio, Sam a eu de la difficulté à vendre sa conférence, Jaspers est aux prises avec un incendie forestier considérable, plusieurs nouveaux convois sont en train de voir le jour, dont un en becyk, Elon, Trump et pour terminer on se tappe un Alexis qui nous décortique ce qui arrive. Parait que la fin des mondialistes pis l’état profond au pied du mur pis toute, pis je l’ai même pas vu!


30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page