top of page
Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 211 - CLAIREMENT, 2024-10-16 - compaendium




Mercronspi 211 - CLAIREMENT, 2024-10-16 - COMPENDIUM


Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1 Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)

Merci à…


Co-pilote de Suburban : Marie Gauvreau

Bannière Mercronspi: Denis Germain

Collaborateur Addendum: Yann Becker et Sophie Desjardins (Suivez la ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=61561302260238)

Bannière Addendum: Remi Perron


-=-=-=-=-=-=-


Mercronspi 211 - CLAIREMENT, MISES EN BOUCHES, 2024-10-16

Mercronspi 211 - Editorial Sophie Grégoire avec Marie Gauvreau,2024-10-16

Mercronspi 211, Addendum - Sophie et Yann parle de sexe et de sport, Amalega renéga, Alexis et plus, 2024-10-17

Mercronspi 211, Addendum - Sophie et Yann genre, sport et sexe, 2024-10-17


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay

Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-



-=-=-=-=-=-=-=-








============================================


T-Shirt(s) de la semaine

CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1

-=-=-

-=-=-

Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Un gars ayant menacé Sophie Durocher de baffes pis de coma a été reconnu coupable. Bonne affaire.


Je veux dire, elle travaille pour QUB, un canal de radio qui fait son beurre à chialer en permanence, question de crisser le feu dans le tissu social pour se chauffer. QUB, c’est un média sensationnaliste qui se plait à inviter des gens maintes fois décriés comme ultra conservateurs, chialeux et nuisibles au tissu social, notamment Ken Perreira, Annie-Eve Collin, Gilles Proulx et Mathieu Bock-Côté, pour ne nommer que ces champions. Sophie Durocher partage 100% du temps des opinions, rien d’autre. Son oeuvre en entier est de partager ses opinions depuis le confort d’un studio où elle continue à spinner des rhétoriques tout à fait clivantes, chiale en permanence, fricotte avec la transrésistance la plus crasse, mais jamais elle n’avait à recevoir ce genre de message.


J’ai la conviction que c’est en restant patients et loin de ces messages accélérateurs de divisions sociale qu’on peut arriver à des compromis ou des consensus. 


C’est sûr que dans le cas de Sophie, l’agenda et l’éditorial est pas mal déjà vissé dans le socle de la démagogie réactionnaire depuis une lurette à l’esthétique de votre choix. Sophie et ses collègues de QUB passent leur temps à bitcher sur les québécois en général et Montréal en particulier, tous les élus y passent, les immigrants, les personnes trans, les minorités en général. Pis malgré tout ça, j’insiste: ça ne laisse à personne le droit de la menacer de baffes. Y’aurait fallu en rire, pas menacer. 


Sophie s’affère ces temps-ci à interviewer des hommes ayant été violents avec des femmes. Eric Lapointe, Julien Lacroix, Kevin Parent, trois gars pour lesquels elle n’a jamais baissé les bras et qu’elle tente activement de sauver du pire de tous les mals, bien pire encore que de faire face aux répercussions de nos actions violents…  Sophie tente activement de sauver ces trois hommes de la dictature du wokisme. Les victimes de ces hommes devraient apprendre à pardonner ne sont pas des mots qu’elle a dit, elle y va plutôt de l’angle ‘on est innocent tant qu’on n’est pas démontré coupable’. Ce qui est vrai, mais Sophie applique ce calcul à des gens bien précis, et pas à tout le monde égal…


Malgré tout ça, malgré que Sophie soit au coeur de ce groupe sélect d’artisans de la geignardise qui font que notre société est moins ouverte sur le monde et les différences; malgré que Sophie ne fasse partie de l’équipe payée temps plein pour faire sûr que ce qui est trop compliqué soit perçu comme inutile, rien ne justifiait les paroles virtuelles du gars qui demandait à ce qu’elle reçoive des baffes jusqu’à tomber dans le coma.


Je me souviens je l’avais partagé sur le show. À l’époque comme maintenant, je condamne absolument ce genre de commentaire. Peu importe ton opinion du vaccin, de Kamala Harris, de Poutine ou de la forme de la Terre.


=============================================


Au menu cette semaine…


Répercussions de la pandémie, cancer de la prostate à Richard, municipal avec le retour du tramway, climat, puis un bloc spécial sur Milton, l’ouragan qui a frappé les states la semaine dernière. Ensuite un bloc sur les élections américaines. Ensuite on passe vers nos champions locaux avec un extra philosophie, Amalega continue sa guerre des croutes anti-Trump, André nous montre son nouveau studio, QUB et Radio X continuent de gruger la décence au profit de leur version de la réalité, très rapide bloc national, puis un sacré bloc aux States alors que Trump a non seulement trouvé une manière pour que les gens ne se sauvent pas de ses shows, mais aussi il s’est mit au VJ!En ciné-conspi, on va avoir une balade bruyante avec l’indigo et un montage Have Fun sur le début du black out, tel que vu par Carlos la semaine passée…  Tsé, tout s’est arrêté le 1er octobre pis les vérités arretent pas de sortir… On devrait aussi terminer le show de ce soir avec une performance de Marc-Alain Lavoie qui vient nous jaser de vibrations…


Pis, je crois avoir trouvé où le convoi est rendu…  J’ai deux hypothèses…


25 vues0 commentaire

Comments


bottom of page