top of page
Photo du rédacteurTommy Gaudet

Mercronspi 215 - Peurire, 2024-11-13 - compendium




Mercronspi 215 - Peurire, 2024-11-13 - COMPENDIUM


Chaque mercredi à 19h www.twitch.tv/douteuxtv1 Archives pour les mécènes (https://www.patreon.com/douteux_org)

Merci à…


Co-pilote de Suburban : Max de l’Actualité en Mèmes

Bannière Mercronspi: Denis Germain

Addendum: Jonathan Blais

Bannière Addendum: Remi Perron


-=-=-=-=-=-=-

Mercronspi 215 - Peurire, MISES EN BOUCHES, 2024-11-13

Mercronspi 215 - Editorial Peurire avec Max de l’Actualité en Mèmes, 2024-11-13

Mercronspi 215, Addendum - Jonathan Blais poursuit son dossier alldressed, des pépites et un Alexis post Trump, 2024-11-14

Mercronspi 215, Addendum - Jonathan Blais, access BARS 2e partie, 2024-11-14


Le Tour d’y Voir 34 - Rangeur d’Alerte Maxime de l’Actualité en Memes, 2024-10-22

Mercronspi 207, Addendum - Jonathan Blais Access Consciousness 1, bars, face lift, 2024-09-19

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Le Mercronspi c’est une étude de l’évolution de la complosphère locale et internationale. LE BUT N’EST PAS DE RIRE, MAIS ÇA ARRIVE QU’ON RIT. Chaque mercredi à 19h, live sur www.twitch.tv/douteuxtv1 ou en archives pour les patrons du Crachoir ou de Douteux.org (https://www.patreon.com/douteux_org OU https://www.patreon.com/crachoir ) #rigueur #mercronspi #realitay

Archives du Mercronspi et de Douteux copyrightées…: https://odysee.com/@Douteux:0


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


Tous les liens affiliés à l’organisme Douteux.org: https://linktr.ee/douteuxorg


=============================================


Liens de la semaine


Pour aider l’Ukraine contre la connerie: = Dons: https://u24.gov.ua



-=-=-=-=-=-=-=-

Pour se procurer les savons de Rudy: https://www.bigkesavon.com/



-=-=-=-=-=-=-=-


Article complexe sur les pertes démocrates dans New-York: https://www.michaellange.nyc/p/new-york-citys-red-reckoning





Le Tour d’y Voir 34 - Rangeur d’Alerte Maxime de l’Actualité en Memes, 2024-10-22







============================================


T-Shirt(s) de la semaine



CcSuburban, pour de la merch de Douteux, Touski et du Mercronspi/LMM: tinyurl.com/douteuxtv1

-=-=-

-=-=-

Remi ‘Cosmos Jester’ Perron:  teepublic.com/user/cosmosjester


============================================


Éditorial de Max de l’Actualité en Mèmes - qui a invité MBC pour le faire…


Trump, dernier rempart contre le wokisme!

La victoire de Donald Trump? C’est un soulagement, certes. Et nonobstant les cris d’orfraie des bien-pensants, c’est le retour de l’Amérique profonde, celle qui n’en peut plus de la tyrannie des idées fumeuses et des modes écolo-bobos. Certes, on sait qu’ils préfèrent leurs pistes cyclables aux bonnes vieilles routes que le peuple traverse en camion. Que diable! Les pistes cyclables! Elles fleurissent partout, nonobstant les besoins réels, et chaque centimètre perdu aux voitures est célébré comme une grande avancée. Comme si sauver le monde passait par un sacerdoce sur deux roues!

Certes, le wokisme a fait son nid, et nonobstant nos efforts pour l’ignorer, il s’infiltre même dans l’intime. Prenez les diva cups, symbole s’il en est, du féminisme écologique qui veut tout transformer, jusque dans la salle de bain! Certes, nous n’avons rien contre la liberté de choix, mais nonobstant le fait que chacun soit libre, pourquoi faut-il nous sermonner sur la consommation responsable en toute chose? Tout, absolument tout, devient un acte militant. Une tasse menstruelle pour sauver le monde, vraiment? Allons, il y a des limites!

Mais là où le wokisme dépasse toutes les bornes, c’est avec les drag queens qui s’imposent désormais partout, certes, mais même dans les bibliothèques, où elles viennent, nonobstant toute décence, lire des histoires aux enfants!

Nonobstant la diversité, pourquoi doit-on normaliser, voire célébrer, ce qui devrait rester dans le domaine du spectacle? Certes, chacun est libre de s’habiller comme il veut, mais doit-on vraiment transformer l’enfance en expérience éducative woke? Et tout cela, bien sûr, est présenté comme le summum de l’inclusion. Nonobstant tout bon sens, il faut acclamer cette diversité forcée comme si elle était le seul moyen de vivre en société!

Certes, si ce n’était que ça, on pourrait en rire. Mais ils reviennent toujours à la charge, nonobstant les réalités économiques, avec leurs idéaux socialistes. Certes, les communistes ne se cachent plus derrière leur drapeau rouge, mais nonobstant l’échec total de leurs idées, ils nous rappellent qu’ils sont là, tapis dans les institutions. Ils exigent des quotas, des parités, des règlements pour tout, nonobstant la liberté et le mérite individuel! Avec leur égalitarisme exacerbé, ils cherchent à tout niveler, à tout rendre politiquement correct, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de place pour le bon vieux bon sens.

Nonobstant les insultes qu’on recevra en disant cela, on se réjouit de la réélection de Trump. Certes, sa victoire est une gifle monumentale à l’élite bien-pensante qui voudrait tout contrôler, nonobstant le souhait d’une majorité silencieuse. C’est une résistance franche, authentique, une ode au bon sens qui refuse de céder aux diktats d’une idéologie qui, nonobstant son nom, n’a rien de progressiste.


============================================


Éditorial hebdomadaire de Tommy


Ça fait 4 années que je traite plus sérieusement de politique en public. Je me souviens dans mes débuts, pendant la pandémie, une dame est venue me critiquer, ou m’haranguer hargneusement plutôt. Une saucée, une vraie. Fière, prosélyte, décomplexée, hargneuse. Fidèle à mon habitude, je lui ai posé quelques questions. Rapidement, les insultes sont sorties. Je me souviens qu’elle m’avait comparé à un tas de marde, comme elle venait de mentionner qu’elle faisait tout pour protéger ses enfants, je me suis permis de lui demander si elle serait contente d’apprendre que ses enfants traitent des étrangers de tas de marde sur les réseaux sociaux.Sa réponse me hante depuis et fait absolument écho à la situation qu’on vit, ceux qui vivent mieux leurs émotions et leur conspirationnisme qu’on a nommé prétentieusement et pour sauver du temps ‘les raisonnables’.


Elle m’avait répondu: je ne punirai certainement pas mes enfants s’ils disent la vérité.


J’ai compris à ce moment-là que la game ne se jouait pas sur le même niveau. Moi, je discutais. J’essayais de voir où elle avait raison, de comprendre ses points de vues. J’avoue ne pas avoir eu beaucoup d’espoir de réussir, mais je vous garantie que c’était mon but: créer des ponts et des zones de discussions consensuelles où on se rejoint plus qu’on se veut du mal. 


Elle, elle était en guerre. Son but était de m’anéantir complètement; du moins, pas ‘moi’ comme tel, mais tout ce qui faisait vivre les idées dégueulasses que de porter un masque c’est loin d’être inutile, que le covid est un ennemi à respecter; vous voyez le genre.


Ça m’est revenu ce dimanche, cette discussion et sa finalité…


La polarisation est extrême parce qu’elle sert aux narratifs d’idéologues. La désinformation, mêlée à ce que j’appelle humblement la décomplexion, auront transformés l’arène publique de débats et d’échanges de manière radicale. On ne discute plus de sujets, mais des conceptions même de la réalité. De ses limites et de ses fondements.


Trump avait le pouvoir de créer des réalités pendant la campagne. On l’a vu avec les chiens et chats; on l’a vu avec les gens trainés dans le désert sans ride pour revenir. Je me demande comment ça va évoluer maintenant qu’il est président. Ça fait peur à tout ce qui n’est pas riche ou saucé.


Pour MBC, c’est la victoire du peuple contre les oligarques.


Son opinion est une fausseté avérée transformée en lecture de la réalité crédible par le processus bin weird de légitimisation des discours de droite par certains médias appartenant à des milliardaires intéressés. 

On doit se recréer une trame consensuelle des choses, pas laisser ça aux riches. Parce que présentement, Twitter et ses menteries débordent sur vos vies à tous et toutes via les canaux de radio et de TVs…


Combien de temps avant que ça devienne le #narratif poussé par Twitter que ‘Ça aurait été bin pire si Kamala avait gagné les élections’ pour justifier combien les politiques de Trump ne font que continuer à aider le cash à s’agglomérer?Les états les moins éduqués ont en majorité voté pour la désinformation, les émotions et les feelings. La plus vieille stratégie du monde, mais portée à une échelle encore jamais vue par les réseaux sociaux, surtout Twitter, pis Elon Musk. The Musk man maintenant considéré comme la première dame du pays et qui aura réussit à se payer un poste dans l’administration de Trump. Ils lui ont réellement créé le DOGE. C’était une joke conne en aout, c’est maintenant vrai.


Au Canada; au Québec, on augmente la charge des enseignantes, des infirmières. Les classes sont de plus en plus peuplées, les ressources spécialisées moindres. 


On a la preuve formelle que le manque d’éducation tend à mener vers des valeurs conservatrices et que pratiquement toute l’arborescence médiatique virtuelle appartient à des intérêts privés qui injectent massivement dans des élections partout sur Terre. Je le dis souvent à demi-mot et je me trompe sûrement, mais selon moi, le problème, ça n’a jamais vraiment été les homophobes pis les sexistes, c’est le fait que parce que ces sentiments existent y’a des homosexuelles et des femmes qui ont moins de pouvoir d’achat et moins d’opportunités. Le problème c’est que ces sentiments font parti de la structure qui hiérarchise les humains de notre société. Pis maintenant, ces sentiments sont décomplexés à domphe, interprété par des gens manipulés que les différences c’est super dangereux parce que ça brise l’échelle simple qui a marché tellement longtemps… 


Femme moindre que l’homme moindre que Dieu qu’y disait Joel dans un extrait...


Écoute, collectivement, par le jeu des oligarques, on est en train d’accepter une hiérarchisation mettant l’argent entre l’homme et Dieu de dedans la vision de Joel. Parce que là, présentement, avec la montée en pointe de peurs débiles autour de cossins qu’on est fiers de ne pas comprendre, en transformant les émotions en arguments, on est en train de faire ça au monde coût pour les oligarques.


Comme je le disais plus haut, Mathieu Bock-Côté a eu l’audace de dire que la victoire de Trump était celle du peuple contre les oligarques. Il a dit ça sur une plate-forme d’extrême-droite qui appartient à un milliardaire débile, Vincent Bolloré - je vous recommande sa page Wikipedia. Mathieu Bock-Côté est un homme riche, ou du moins, qui se pavane comme tel. Dandy assumé, larbin du pouvoir, qui tente, via le truchement magique des réseaux sociaux et des chambres à échos, de transformer une opinion absolument fausse, en fait vérifiable pour des gens qui le croient. Dans les faits, Trump, c’est le chum de Poutine, Poutine est un oligarque. Trump est entouré de riches oligarques, comme Elon Musk et Dana White. Soit MBC est malhonnête, soit il est épais. Point.Pis il est à QUB chaque jour parce que c’est ce qu’on mérite. De la propagande intéressée venant de notre oligarque rinsé local. Une pléthore d’invitéEs citoyens pour jaser en quelques minutes de problématiques complexes. Un processus éprouvé permettant de transformer des opinions citoyennes en faits vérifiables.


Faque c’est l’apathie pis ce qui ressemble de plus en plus à Blade Runner; ou… Je sais pas quoi… 

Ou autre chose…  De quoi qu’on ferait ensemble…


Peurire. En attendant, moi je fais des shows qui traitent de ce que l’humanité a de plus ‘marginal’ à offrir. Toutes les sphères m’intéressent, toutes les zones que l’humanité habite m’intéresse, toutes les conneries que l’humanité a fait m’intéresse, tout ce qui est humain m’intéresse.

Comme l’a dit Stephen Colbert, le gars qui nettoie les toilettes du Dairy Queen dit pas merci au gars qui pisse partout pour la job qu’il lui donne tout comme je dis pas merci à Trump d’avoir ouvert plus grand que jamais la pompe à sauce planétaire.


Mais faut se faire à l’idée, on va vivre les 4 années les plus saucées de nos vies À DATE. Je vous encourage à vous impliquer politiquement. Je vous encourage à rester stoïquo-pratique et curieux et plus que le reste, je vous encourage à prendre des pauses de tout ça une fois de temps en temps. Lâchez les réseaux sociaux, skippez le Mercronspi.


Pis je me permets d’en rajouter aux messieurs, vu que la turge est dans l’air. Nous, on n’a aucune vraie liberté en jeu dans les discussions actuellement provoquées par Trump et son élection. Genre, AUCUNE. On va pouvoir continuer à être blancs cis en public sans avoir peur du fait que des gens se donnent des libertés avec les libertés des autres…

Au Sud, l’avortement va être interdit à plein de places bientôt. Y’a 10 ans on pensait que c'était impossible pis tout le monde disait qu’on était bin heureux d’même. Trump s’est fait élire, il était pro-choix à tendance je préfère pas en parler en public. Avec Project 2025, ça va être le retour des procédures d’IVG maison. Au Canada, présentement, y’a plus de 40 députés élus Conservateurs ouvertement anti-femmes. Je dis maintenant anti-femmes parce que je suis tanné de dire ‘anti-avortement’. Le tiers s’avouait publiquement anti-femmes en 2022, y’en d’autres qui le sont sûrement en privé. Je veux pas faire la politique de la peur, mais le #narratif est bien enclenché et ceux du Sud qui voient qu’ils ont gagné chez eux veulent encore sauver des bébés… Je veux dire, la trail est là. Est-ce que notre chum Poilievre, advenant qu’il est élu, va l’ignorer? Moi c’est une chance que je veux jamais prendre. Je vous laisse gérer vos conclusions, mais j’insiste: Poilievre a pas mal la même manière de faire que les démagogues du sud. On l’a vu souvent.


Faque, m’a continuer à feeler peurire et profiter de ma liberté d’expression d’homme cis blanc hétéro qui peut encore prendre une douche chaude quand il veut et continuer de m’impliquer à ma façon. Si vous feelez peurire un jour, sachez que vous êtes pas seuls. 

Parce qu’avec les développements récents, semblerait que m’a avoir du matériel pour rire des idées épaisses pendant encore un bon bout de temps.


=============================================


Au menu cette semaine…


520 fichiers 


Chacun de nos champions avaient son opinion sur la victoire de Trump. On va y gouter! Rapide répercussions de la pandémie, municipal et climat, on va ensuite vers nos champions locaux, notamment un dossier particulier sur la très grande philosophe qui est retourné piéger les gens de la Boutik Diabolik, on va aussi très jaser de turge alors que les masculinistes étaient en vedette en province cette semaine, de l’Anal, beaucoup de QUB radio et de Radio X, la plus grosse manifestation ever pour la Justice avait lieu en fin de semaine pour les Cunégondiens, on découvre les Maples Maga et un bloc international plus déprimant que d’habitude.


En clips plus longs, j’ai Jacinthe demain pour terminer, un montage ska des deux poilus du Lucide qui regardent le segment de Tout le Monde en parle duquel ils ont été bumpés, Nora nous parle des élections Stephane Sevigny simp Gloriane to the max, Stephane Ouimet découvre que le ciel a moins de chemtrails depuis l’élection de Trump…



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page